Après la victoire qui semble désormais incontestable de Benno Bokk Yaakar, c’est le temps des projections sur les récompenses qui devraient avoir les uns et les autres. Dans le quotidien l’Observateur de ce matin, Seydina Fall, responsable républicain à Guédiawaye soutient que le maire Aliou Sall mériterait d’être nommé ministre. Mais, il tempère son point de vue en indiquant que si cela arrivait des esprits malintentionnés parleraient de volonté de dévolution monarchique du pouvoir.
« Aliou Sall est un ministrable. Mais si jamais le président Macky Sall ne nommait, les hypocrites et les gens de mauvaise foi seraient pris par des délires sataniques pour crier à une prétendue dévolution monarchique du pouvoir après 2019. C’est pourquoi, je demande au président de la République de le renforcer pour l’engagement et la générosité dont il fait montre pour contribuer à la victoire de Benno Bokk Yaakar à Guédiawaye », a dit Seydina Fall.
La coalition Benno Bokk Yaakar a remporté les élections législatives haut la main. La victoire dans le département de Guédiawaye a été nette et sans aucune contestation.