Le Président directeur général du groupe D-Media va recevoir le « Prix Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine ». Il est distingué par la Fondation d’appui aux initiatives pour la promotion de l’islam (Faipi). Cette entité a décerné le prix à Bougane Gueye Dany, en collaboration avec plusieurs mouvements, associations, organisations et Fondations religieuses basées au Sénégal et dans sa diaspora.
Le choix porté sur le patron de D-Media est justifié par « ses nombreuses actions en faveur de la promotion de l’Islam », a-t-on noté sur un communiqué. Et de préciser que le « récipiendaire ira sûrement présenter la distinction au président de la République au courant de cette nouvelle année ».
« Que ce soit dans l’affaire des Rohingas, dans le dossier des migrants en Libye et ou dans l’affaire Yavuz Sélim, le lauréat a eu le courage de défendre les idéaux de la religion de Mohammad (Psl). A ceci s’ajoutent ses multiples actions en faveur des démunis à travers des actions de bienfaisance que couronneront en 2017 l’émission les Grands Cœurs sur la SEN TV. Alors qui de mieux en 2017 pour mériter cette distinction ! », s’est interrogé l’association qui se fixe pour ambition de rendre hommage au saint homme Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine.
La cérémonie de remise de la distinction aura lieu l’Institut africaine de management ce vendredi 5 janvier. La Fondation d’Appui aux initiatives pour la promotion de l’islam a son siège aux Usa et elle regroupe des Imams, des intellectuels du monde musulman et des chercheurs en Islam.