Fermement opposé à une troisième candidature de Macky Sall à la présidence, mais fidèle à sa stratégie inaliénable pour la stabilité du pays, Bougane Guèye Dany était avec Fadel Barro et une délégation conjointe de sa Grande Coalition Gueum Sa Bop et Jammi Gox Yi pour rendre visite au Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou. Un retour à la stabilité du pays, mais aussi les actes antidémocratiques du pouvoir étaient au cœur des échanges avec le Guide religieux qui a prié pour la paix du Sénégal.
Une délégation conjointe de la Grande Coalition Gueum Sa Bop et Jammi Gox Yi s’est rendue à Touba chez le Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké ce lundi.
Ce fut, selon les premières informations reçues, un moment d’échanges chaleureux avec le guide religieux, pour Bougane Guèye Dany et Fadel Barro et compagnie.
L’occasion a été saisie par Bougane Gueye Dany, le président de la Grande Coalition Gueum Sa Bopp pour demander au Khalife Général des Mourides de ramener Macky Sall à la raison, car de par ses actes posés envers ces législatives qui se dessinent, il est sur la voie de bruler de ce pays jadis envié pour sa stabilité. Serigne Mountakha, après ces échanges a prié pour la paix et la stabilité du pays.
Pour l’opposition sénégalaise, cette initiative dirigée par le leader de la Coalition Gueum sa Bopp est non seulement à saluer mais à multiplier. Car besoin est d’entendre l’autre version de l’opposants, parce que par leurs sorties, les arrestations accompagnées d’accusation de tentatives de déstabilisation du pays, les voix du pouvoir semblent leur faire porter entièrement l’instabilité actuelle du Sénégal.
Et comme il l’avait récemment déclaré en échanges avec la presse, Bougane Guèye Dany mène à travers sa stratégie un autre combat pour démonter les facettes de Macky Sall, l’homme aux multiples visages qui se veut un ange chez les chefs religieux et régulateurs socio-traditionnels, mais une terreur pour ses opposants…