Boubacar Diallo attaque son Pape Cheikh »Il est n’acceptable qu’un animateur fasse du wayyan dans un plateau de télé ou de radio.. »

hqdefaultBoubacar Diallo alias Dj Boub’s n’a pas caressé les siens dans le sens du poil. A l’en croire, les animateurs devraient revoir leur copie.

Pour avoir fait ses preuves dans l’animation, Dj Boub’s peut donner un avis d’expert sur cette profession qui est de plus en plus décriée. Selon l’animateur qui a fait ses débuts à Walf FM avant d’être débauché par la Radio Futurs Médias (RFM), les animateurs en sont les principaux responsables.

La première tare relevée par Dj Boub’s, c’est ce qu’on appelle maintenant le “Pello” dans le jargon de l’animation. Cela consiste à installer un dialogue avec le chanteur, de façon à mettre de l’ambiance durant tout le morceau. “Il faut que les animateurs, une fois avoir mis une chanson, cessent de parler pour permettre à l’auditeur d’écouter. Ils ont deux occasions pour placer deux mots, c’est au début et à la fin du morceau, c’est à dire, ils annoncent ou ils “désanoncent” sinon il n’est pas pertinent de parler durant tout son temps d’antenne”, déplore le présentateur de “Deguentan”.

Boub’s s’injure également contre la prolifération du “Sambay Mbayaan”. “Il n’est pas acceptable que des animateurs fassent du wayaan à l’antenne. La radio n’est pas faite pour ça. Il  y a d’autres cadre pour ce genre de choses”, croit savoir l’animateur. Boubacar Diallo a fait ces déclarations dans l’émission “Ci Ngeen Bokk” du samedi 13 février de la radio Sopi FM.

buzz.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici