Le président du mouvement « Jengu » avait soutenu : « Je n’ai pas demandé 500 millions FCfa et vous, vous l’avez fait. On vous a donné une avance de 100 millions FCfa pour des terrains. J’ai tout le dossier avec moi ».
Ainsi, M. Sow estime que de tels «propos sont de nature à faire accroire que le requérant, ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, se serait rendu auteur d’actes de courtage dans le domaine foncier ou immobilier, alors qu’il n’en est rien». Boubacar Camara qui, selon les avocats de M. Sow, est introuvable, a réagi au Jdd : «C’était un débat qui a eu lieu le 31 décembre dernier, il a eu à proférer des propos à mon endroit. Comme je suis différent de lui, je lui ai simplement donné un échantillon. Sur la sommation interpellative, je dois dire que nous n’avons pas encore eu cette sommation.
Quand nous l’aurons, nous répondrons. Il pense qu’une sommation, c’est pour me donner une chance de retirer mes propos. Le plus rapide, c’est de faire une citation directe devant le juge. Ce que je dis, c’est plus grave. Au Sénégal, il y a un système de bradage du foncier qui est organisé. On a presque une République foncière. Je souhaite qu’il me donne l’occasion, dans un procès, d’expliquer ce qui se passe. Je ne refuse pas de prendre la sommation. J’ai donné l’adresse de mon avocat. Je ne me cache pas et j’attends avec impatience».