« Un dialogue appelé par Macky Sall ne peut pas être crédible. D’abord, l’approche n’est pas bonne », a fustigé Boubacar Camara qui pense que la candidature de l’actuel président est irrecevable donc, inconcevable qu’il organise un dialogue.
Le candidat déclaré à la présidentielle de 2024 revient ensuite sur les choses qui nécessitent d’être dialoguées. Il s’agit, selon lui, de la liberté, de l’organisation des élections, les conditions du parrainage, le fichier électorale introuvable et le bulletin unique entre autres…
Babacar Camara de rappeler qu’en 2012, il y avait un dispositif électoral mise place par l’ancien président, Me Wade, avec un ministre de l’intérieur neutre.
Il ajoute que le plus grave dans cet appel au dialogue, est que le président veut participer à des élections où sa candidature est irrecevable ensuite de nommer un ministre de l’intérieur qui le supervise. « Lamb bo bokoul lothi toussé… »
Pour lui, si le pays est arrivé à cette instabilité, c’est à cause du président Macky Sall. « Le pays ne manque pas des personnes crédibles qui peuvent diriger un dialogue digne et sincère », dit-il.