Bora Colley, l’ex collaborateur de Yaya Jammeh epinglé par la Dic

TITI, la lionne au théâtre national Daniel Sorano, regardez

Arrêté il y a quelques jours au moment où il  tentait de fuir la Gambie pour se cacher au Sénégal, quatre anciens collaborateurs  de Yaya Jammeh ont été epinglés par la Dic. Parmi eux, note le journal Enquête, Bora Colley, il est toujours dans les mains des enquêteurs de la police criminelle sénégalaise.

Bora Colley qui était l’ex-directeur de la Prison Mile Two aurait un passé un lourd et, en saurait beaucoup de choses sur des affaires pas très propres commandées par Yaya Jammeh et qui pourraient intéresser la sécurité intérieure sénégalaise. Il en va notamment des trafics de tous ordres que les Junglers effectuaient avec certaines factions de la rébellion casamançaise du MFDC, mais aussi de la mort suspect de certains sénégalais.

Selon Enquête, Bora Colley était le chef de la prison Mile Two lorsque 9 prisonniers furent exécutés sur ordre de Yaya Jammeh. Parmi eux, il y avait deux Sénégalais, notamment, la dame Tabara Samb et son compatriote Djiby Ba.

Par ailleurs, Colley était aussi l’ancien directeur de Business occulte de Yaya Jammeh, avec l’entreprise Kanilai Farms. Il en sait beaucoup sur le trafic d’armes de Jammeh avec les Iraniens, entre 2010 et 2011.

Pour rappel Bora Colley et cie (Sankung Fatty, Ebou Nije, Taru Nije) ont été abandonnés par Jammeh sur la tarmac de l’aéroport. l’ex homme fort de Banjul a emporté avec lui les cameras et l’appareil de photo de ces derniers et leur a ensuite donné 100 dollars US.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici