Bofa : 01 mort, 22 arrestations dont un journaliste, saisies de téléphones…

Le journal Libération, consulté par Actunet, se pose la question de savoir si cette affaire est en rapport avec la traque déclenchée par l’Armée après la tuerie de Boffa. Il est cependant avéré qu’une personne a été tuée hier dimanche 14 janvier, à Batkamanao, à la suite d’un accrochage entre l’armée et des éléments armés.

Les forces de l’ordre ont effectué des arrestations le même jours. C’est vers 5 heures du matin que la Section de recherches, appuyée par une enquête du Groupement d’intervention de la Gendarmerie nationale (Gignac) et de la brigade locale, a frappé à Toubacouta près de Boffa Bayotte. Libération, consulté par Actunet, précise que c’est exactement 22 personnes, dont une femme, qui sont arrêtées. D’autres arrestations se profileraient également à l’horizon. Durant l’opération, des munitions ont été saisis chez l’un des suspects.

Il y a une autre interrogation liée à l’arrestation du journaliste et « analyste », René Capain Bassène. Le moment de son arrestation a concordé avec ceux menées à Toubacouta. Libération indique que ce confrère serait lié au communiqué « incendiaire » publié par le Mfdc (Mouvement des forces démocratiques de la Casamance) suite à la tuerie.

Selon le site Journaldupays, René Capain Bassène a été arrêté dans sa maison à Ziguinchor par une douzaine de gendarmes. Ces dernier ont sauté le mur de la concession, frappé la porte d’entrée de la salle d’attente et demander à la famille d’ouvrir la porte.

Les hommes en tenue ont procédé à la fouille des chambres et ont saisi les téléphones portables de Bassène et de sa femme. Les gendarmes ont ensuite procédé à son arrestation, menottes aux poings.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici