La situation qui prévaut actuellement au sein du groupe Dmédia interpelle des Sénégalais. En effet, le Conseil national des Aînés du Sénégal (Cnas) a pris une importante décision.
Ainsi, le Président dudit Conseil, Mame Birame Faye, a invité les secrétaires généraux des centrales syndicales à prendre leurs bâtons de pèlerins pour faire la médiation entre l’Etat du Sénégal et le groupe Dmédia, selon Walfadjiri.
Ce, en marge de la clôture d’un atelier, tenu hier, de trois jours sur l’évaluation des recommandations des concertations nationales sur le rôle et la place des personnes âgées dans le développement national.
« J’ai été syndicaliste et je crois que ceux qui sont, aujourd’hui, à la tête des centrales syndicales doivent se lever et jouer la médiation. Les redressements fiscaux se font un peu partout mais ici nous sommes dans un cas spécifique. Parce que nous avons nos enfants et nos petits enfants qui travaillent dans cette entreprise de presse pour nourrir leurs familles. Et je pense qu’en instaurant un dialogue, on peut trouver une solution », déclare Mame Birame Faye.