BIRAHIM SECK « LIVRE » MAME MBAYE NIANG AU JUGEMENT DU PEUPLE

LETTRE AU PEUPLE, Prodac, un festin de 36 milliards, est un livre qui va peser lourd dans la balance électorale, au moment du choix des citoyens. Birahim Seck a eu la main et l’esprit lourds, en choisissant de le publier à la veille du démarrage de la campagne présidentielle.

Au risque d’être taxé de partisan, le patron du Forum Civil s’attaque à un dossier qui discrédite particulièrement les tenants du régime engagés dans la campagne de réélection du président Macky Sall, en traînant comme un boulet cette casserole judiciaire de 36 milliards.  Ce Sall dossier du Prodac, qui a provoqué la démission du ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang, le temps d’un week-end, pour, disait-il à l’epoque : « permettre à la justice de faire son travail », risque de rester en travers de la gorge de dernier et ses ouailles.

Épinglé par une enquête menée de bout en bout par l’Inspection Générale des Finances,  Mame Mbaye Niang n’a jamais été inquiété, et continue à vaquer à ses occupations, en héritant d’un autre ministère, celui du tourisme, alors qu’il dirigeait à l’époque celui de la Jeunesse, pilote dudit projet. Il avait été accusé d’un détournement de plus de 29 milliards Fcfa. 
Dans son livre Birahime Seck évoque un nouveau chiffre, 36 milliards et parle de « festin » sur le titre de l’oeuvre qui vient de paraître. Une grosse épine dans l’os du président Macky Sall

TASSXIBAAR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici