Birahim Seck dénonce une grande nébuleuse au ministère des finances : Abdoulaye Daouda Diallo se rue dans les brancards

Le Ministère des Finances et du Budget n’a pas publié et cela depuis six ans, selon le Coordonnateur du Forum Civil, le rapport sur les dépenses fiscales. Ce qui est tout simplement inacceptable pour une gouvernance qui se veut vertueuse, a encore regretté Birahime Seck. Selon ce dernier, en effet, ces dépenses fiscales sont des renonciations à des ressources pouvant, parfois, soulager les contribuables par la construction d'hôpitaux, d'écoles, d'universités, de routes. Aussi est-il d’avis, que les contribuables ont le droit de connaître leurs destinations, les bénéficiaires et les montants. Enfin, pour Birahime Seck, cette absence de redevabilité relève d'une profonde crise de transparence dans la gestion de nos ressources publiques. Cependant Birahime Seck de nous faire savoir que les services du ministère lui ont fait parvenir (finalement) les rapports d'évaluation budgétaire des dépenses fiscales 2015, 2016, 2017, 2018 et 2019. Le Ministère de se défendre en faisant savoir que les rapports ont été publiés depuis... plusieurs semaines.

Le Ministère des Finances et du Budget n’a pas publié et cela depuis six ans, selon le Coordonnateur du Forum Civil, le rapport sur les dépenses fiscales. Ce qui est tout simplement inacceptable pour une gouvernance qui se veut vertueuse, a encore regretté Birahime Seck. Selon ce dernier, en effet, ces dépenses fiscales sont des renonciations à des ressources pouvant, parfois, soulager les contribuables par la construction d’hôpitaux, d’écoles, d’universités, de routes. Aussi est-il d’avis, que les contribuables ont le droit de connaître leurs destinations, les bénéficiaires et les montants. 
Enfin, pour Birahime Seck, cette absence de redevabilité relève d’une profonde crise de transparence dans la gestion de nos ressources publiques. Cependant Birahime Seck de nous faire savoir que les services du ministère lui ont fait parvenir (finalement) les rapports d’évaluation budgétaire des dépenses fiscales 2015, 2016, 2017, 2018 et 2019. Le Ministère de se défendre en faisant savoir que les rapports ont été publiés depuis… plusieurs semaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici