Le nombre de victimes sénégalaises dans les bousculades de Mouna ne cesse de s’alourdir. Selon le secrétaire général, Mamadou Kébé, le Sénégal enregistre pour le moment 61 cas de décès suite à la bousculade , 4 corps non identifiés, 18 blessés et 85 internés dans des institutions hospitalières.Il l’a annoncé, ce vendredi, au cours d’un point de presse tenu par la Cellule de crise et d’appui psychologique aux victimes et familles de victimes.
Toutefois, le directeur général de Sénégal Airlines,Mayoro Racine, précise que si les recherches se poursuivent sur place pour identifier les corps sénégalais restants.
Dans la foulée, il a annoncé l’arrivée de 375 pèlerins cette nuit à 3 heures du matin en provenance de l’Arabie saoudite. Et dans les heures à venir, deux autres d’une capacité de 750 pèlerins, vont fouler le sol de Dakar. «A l’heure où nous parlons, un vol de 375 pèlerins s’apprêtent à fouler le tarmac de l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar. Et il va rester deux vols d’une capacité de 750 pèlerins selon le programme mis en place», a déclaré Mayoro Racine.