Les membres de la Fédération Sénégalaise de Football se sont réunis ce mercredi au siège général pour évaluer la participation du Sénégal à la coupe du monde 2018. Au cours de cette assemblée générale dirigée par le président Me Augustin Senghor, huit (8) points ont été étudiés.
L’évaluation s’est accentuée sur huit (8) différents aspects qui sont: administration et organisation, technique, finance et étiqueting, médicale, logistique, marketing, communication et média, sécurité.
La participation de l’équipe à été honorable
Selon le président tout a été satisfaisant après le dépôt des rapports par les missionnaires. « Globalement la participation de l’équipe à été honorable malgré les regrets sur l’élimination au classement du fair play. La préparation et la participation ont été maitrisées de bout en bout grâce à une bonne conjonction d’efforts entre l’État et la Fédération. Aussi l’environnement à été bien maîtrisé au sein de la tanière même si après la compétition nous avons appris à travers la presse qu’il y a eu des difficultés. En tout cas avant et pendant la compétition ces difficultés n’ont pas existé et il faut le saluer », a argumenté le boss de la FSF.
Féliciter le travail qui a été accompli par le coach et son staff
Il s’est aussi prononcé sur la prestation de l’équipe durant cette coupe du monde: « Nous avions l’ambition de passer le premier tour parce que nous avons estimé qu’il y avait les qualités pour ça. Sur l’accompagnement de la Fédération et de l’Etat, on peut dire que rien n’a été négligé. Mais les aléas du football font que des fois ça passe des fois ça ne passe pas. Nous devons féliciter le travail qui a été accompli par le coach et son staff. Le coach a été très engagé et c’est à saluer », dit-il.
Source : Senego