Bignona : Benno Bokk Yaakaar gagne le département mais n’obtient pas la majorité absolue

 

La coalition benno bokk yaakaar du département de Bignona se réjouissait hier d’avoir remporté les élections législatives de belle manière. Son coordonnateur départemental, le Ministre Abdoulaye Badji avait même annoncé un taux qui tournerait autour de 60%. Oh que non, les résultats publiés par la commission départementale de recensement des votes démentent le chef de cabinet de Macky Sall. Benno bokk yaakaar a certes remporté les élections avec un écart de plus de 15 mille voix pour son suivant immédiat wattu Sénégal, 25981 contre mais cela ne lui a pas permis d’avoir la majorité absolue dans le département. La coalition présidentielle n’a gagné qu’avec 43,75%. Il faut aussi retenir qu’en terme de nombre de voix obtenues, benno bokk yaakaar a fait un bon de plus de 4 mille voix par rapport au référendum en passant de 21 431 voix à 25981 voix.

Après Benno et la coalition de Wade, arrivent derrière la coaltion de Baldé kaddu askan wi avec 5592 voix, suivie de ndawi askan wi de Ousmane Sonko qui totalise 3920, la coalition manko taxaw Sénégal de Khalifa Sall arrive en 5ème position avec 3605 voix.

Comment la coalition benno va-t-elle se comporter les deux années à venir avant la présidentielle ? C’est la question que beaucoup de gens se pose. Pendant ce temps, l’opposition va continuer à se réorganiser pour atteindre son objectif, celui de prendre le pouvoir des mains de Macky Sall en 2019. C’est dire que nous allons vers deux années infernales sur le plan politique car la seule petite erreur risque de se payer lourdement.

 

L.BADIANE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici