Laurent Ruquier recevait Maître Gims dans On n’est pas couché ce samedi 10 décembre. Le chanteur a évoqué sa demande de naturalisation.
Maitre Gims est un des artistes en france qui cartonne et vend le plus en france.
Ses morceaux marchent et sont entrainant. Mais contrairement à ce que certains pensent, l’un des piliers de la Sexion d’Assaut, groupe qui l’a révélé, ne dispose pas de la nationalité française.
Lors de son passage sur France 2, sur le plateau de On n’est pas couché, le rappeur a répondu aux questions de l’animateur sur ses démarches afin de devenir français.
« Je ne suis toujours pas Français. J’ai fait la demande mais il y a pas mal de démarches à faire, donc il faut que je sois présent. Et avec mon emploi du temps chargé, c’est compliqué« , a-t-il reconnu. « Je pense que certaines personnes viennent de découvrir que je ne suis pas français. (…). Il n’y a aucune mauvaise volonté de ma part de ne pas devenir français. Le jour où j’aurai cette carte, ce passeport, ça ne va rien changer à ma vie (…). Je représente la France à l’étranger et je suis aussi un artiste africain (…). Je ne suis pas né en France, j’ai grandi en France, mais je suis aussi africain, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? »
Le jeune homme s’est preté au jeu des imitations en se glissant dans la peau d’Arnaud Montebourg.
« Je pense que la République a le droit de poser des questions. On ne va pas se calquer sur un quelconque modèle… Non je ne parle pas du Danemark ! », a-t-il dit en agitant les mains.