Biens mal acquis -Pour sa défense, Karim Wade n’aurait pas lésiné sur les moyens

Alors que Me Abdoulaye Wade rue dans les brancards pour dénoncer les commissions que les avocats de l’Etat réclament dans le dossier Karim Wade, il faut dire que le fils de l’ancien président de la République a dépensé plusieurs millions d’euros pour payer ses conseils, selon Le Soir.

Les avocats sénégalais ont perçu au début de la procédure cent (100) millions chacun. Au nombre de quatre (4), cela fait quatre cents (400) millions total. En cours de procédure, ils ont demandé à recevoir un allongement de fonds. Ce qui a été fait. Non content de payer plusieurs centaines de millions, Karim Wade s’est attaché les services d’une grande agence de communication basée à Paris et a mis sur la table près de cinq (5) millions, poursuit le site.

La procédure entamée, Karim Wade s’est attaché également les services de plusieurs grands avocats parisiens. A savoir Me Bedida ou Me Boyon. Me Bedida est réputé être l’un des plus chers de la
place de Paris. A titre d’exemple pour une simple procédure, il peut demander plus de 40 000 euros pour ouvrir le dossier.

A côté de ses avocats parisiens, Karim Wade s’est attaché les services d’un cabinet à Monaco et un autre cabinet au Luxembourg. En plus de cela, il revenait à monsieur Wade de payer les billets d’avion en business, les frais d’hôtel au Terrou Bi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici