Alors que Bernard Tapie se confie pour la première fois depuis l’annonce de son cancer dans le magazine 19h le dimanche, il a expliqué à Laurent Delahousse pourquoi il a fait le choix de se faire soigner dans un établissement public.
Affaibli par un cancer à l’estomac, Bernard Tapie a accordé un entretien exclusif à Laurent Delahousse. Deux mois après l’annonce de sa maladie, un cancer de l’estomac, l’homme d’affaires et ancien ministre sort de son silence et ses propos sont tout ce qu’il y a de plus touchant. Surtout, quand le journaliste lui demande pourquoi il se fait soigner dans un hôpital public et non une clinique privée.
“Il y a des moments comme ceux là où il faut qu’on retombe sur terre et là, je suis heureux comme tout d’avoir choisi l’assistance publique”. Et de continuer “d’abord, parce qu’il faut voir le dévouement de ces gens, de l’infirmière en passant par les profs, ils consacrent toute leur vie à vous soigner, il n’y a pas de contrepartie, et parfois dans des conditions incroyables”. Sans oublier les malades. “Quand je fais ma chimio à côté d’un mec, il ne regarde pas sa maladie de la même manière parce qu’il se dit si lui il vient ici, ça doit être vraiment bien”. Une façon aussi pour Bernard Tapie de se souvenir d’où il vient. “Quand on a des rendez-vous comme ceux-là, il faut les faire en fonction de sa vraie nature d’origine. Et ma nature d’origine c’est d’être en bas de l’échelle donc je suis avec eux et je suis content de l’être”.
L’homme d’affaires a révélé souffrir d’un cancer de l’estomac. Il suit une chimiothérapie et espère pouvoir subir une opération chirurgicale.
gala.fr