Bernard Tapie, ex président de l’OM: « pourquoi je n’ai pas voulu me faire soigner dans une clinique privée »

Alors que Bernard Tapie se confie pour la première fois depuis l’an­nonce de son cancer dans le maga­zine 19h le dimanche, il a expliqué à Laurent Dela­housse pourquoi il a fait le choix de se faire soigner dans un établis­se­ment public.

Affai­bli par un cancer à l’es­to­mac, Bernard Tapie a accordé un entre­tien exclu­sif à Laurent Dela­housse. Deux mois après l’an­nonce de sa mala­die, un cancer de l’esto­mac, l’homme d’af­faires et ancien ministre sort de son silence et ses propos sont tout ce qu’il y a de plus touchant. Surtout, quand le jour­na­liste lui demande pourquoi il se fait soigner dans un hôpi­tal public et non une clinique privée.

“Il y a des moments comme ceux là où il faut qu’on retombe sur terre et là, je suis heureux comme tout d’avoir choisi l’as­sis­tance publique”. Et de conti­nuer “d’abord, parce qu’il faut voir le dévoue­ment de ces gens, de l’in­fir­mière en passant par les profs, ils consacrent toute leur vie à vous soigner, il n’y a pas de contre­par­tie, et parfois dans des conditions incroyables”. Sans oublier les malades. “Quand je fais ma chimio à côté d’un mec, il ne regarde pas sa mala­die de la même manière parce qu’il se dit si lui il vient ici, ça doit être vrai­ment bien”. Une façon aussi pour Bernard Tapie de se souve­nir d’où il vient. “Quand on a des rendez-vous comme ceux-là, il faut les faire en fonc­tion de sa vraie nature d’ori­gine. Et ma nature d’ori­gine c’est d’être en bas de l’échelle donc je suis avec eux et je suis content de l’être”.

L’homme d’affaires a révélé souf­frir d’un cancer de l’esto­mac. Il suit une chimio­thé­ra­pie et espère pouvoir subir une opéra­tion chirur­gi­cale.

gala.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici