Bercy, Visa, voiture volée et tutti quanti… Wally Ballago Seck, le mythe et la réalité

téléchargement

Le fils de Thione Seck alimente tous les fantasmes. Wally Ballago Seck « dafa takk bayré bouki » serait-on tenter de dire pour reprendre l’adage Wolof selon lequel il ne passe par inaperçu, ou plutôt tout lui colle à la peau.
En tout cas, depuis des mois, People.sn constate que l’héritier Faramarène est sur toutes les lèvres. Le nom de la star montante de la musique sénégalaise est cité à tout bout de champ. Entre le mythe autour de la célébrité et la réalité crue de la vie du jeune chanteur, l’écart est abyssal. Même si Ballago-fils a connu le buzz un temps, du fait du succès de sa carrière, c’est suite à l’affaire du sac à main que la polémique s’est emballée, impliquant sur le plan médiatique un hebdomadaire africain basé à Paris.
L’immersion de Jeune Afrique dans la vie et la polémique soulevée par l’artiste sur son accoutrement donneront du blé à moudre pour le public. N’ayant cure du tollé suscité, Wally Seck en rajoutera une couche, assumant ses choix vestimentaires. La polémique épinglera plus JA pour ses excès que le chanteur pour ses choix.
Et arrive l’affaire Bercy, avec toute la propagande faite sur l’événement. D’ailleurs, les prolongations de cette expédition tardent à livrer ses secrets, pendant ce temps, pour alimenter la chronique Wally, les scénarios les plus fous sont avancés, les craintes les plus folles sont nourries à l’endroit du chanteur. Comme qui dirait, les chiens aboient, la caravane passe.
C’est en destination des Etats Unis, alors qu’il continue ses performances, que la Range Rover s’invite dans le débat, avec une douteuse convocation à la DIC pour le chanteur. Vérification faite, Wally Seck, cité dans cette affaire ne paie rien pour attendre la prochaine étape. Comme si le sort en avait décidé ou que Wally veuille entretenir la flamme sur lui. En tout cas, mythe ou réalité, c’est la promotion continue garantie pour celui qui représente l’avenir et le présent de la musique sénégalaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici