Thione Seck est très satisfait de la prestation de son fils, Wally Seck qui était à Bercy samedi passé pour un concert. Dans un entretien accordé au journal La Tribune, le lead vocal de l’orchestre “Ram Daan” est revenu sur le concert mais aussi sur la controverse relative à la qualité du spectacle et au nombre de spectateurs présents. Pour lui, son fils a bien relevé le défis même s’il y a d’autres challenges qui l’attendent. “Je l’encourage parce que c’est quand même un bon fils et il me représente dignement. Il a le flambeau en main et s’il persévère dans cette voie il ira loin incha allah”, a-t-il souligné.
Selon lui, le monde musical actuellement, surtout au Sénégal, est jalonné de défis. Il en est pleinement conscient. Certains souhaitent votre réussite tandis que d’autres souhaitent vous voir au fond du gouffre et tous ces paramètres sont à prendre en considération. Revenant sur la controverse relative au nombre de spectateurs présents, l’auteur de “mathiou” dit ne pas vouloir verser dans la polémique. A son avis, les gens apprécient les choses diversement. Les personnes qui ont assisté au spectacle disent que la salle était pleine à craquer alors que d’autres spéculent et soulèvent des controverses qui n’ont pas lieu d’être.
“Répondre à ces détracteurs reviendrait à leur accorder une importance qu’ils n’ont pas. J’estime qu’il faut passer outre certaines considérations”, a-t-il fait comprendre. Thione Seck d’ajouter: “Wally a osé affronter ce challenge. Il l’a relevé alors que ce n’était pas évident; d’autant plus qu’il y avait des inondations et une grève des transports en commun à Paris le jour du spectacle. Toutes les personnes qui m’ont donné leur appréciation m’ont exprimé leur entière satisfaction”.