*
Le ministre conseiller estime que l’État n’est en rien mêlé aux déboires des dissidents socialistes, notamment Barthélémy Dias, Bamba Fall et Khalifa Sall. Par rapport au dernier nommé, Benoit Sambou souligne que la Ville de Dakar n’est pas la seule marie à avoir reçu les enquêteurs de l’Ige. Le responsable de l’Apr indique que d’autres maires sont interpellés.
« Je dois d’ailleurs préciser que Khalifa Sall n’est pas le seul concerné. L’Ige a mené des missions presque dans toutes les mairies des grandes villes. Sûrement, d’autres maires seront interpellés en fonction des orientations demandées par l’IGE. Il faut s’inscrire dans une volonté de rationaliser les dépenses publiques et de mieux organiser l’utilisation des deniers publics », a dit Benoit Sambou dans Enquête.
Benoit Sambou rappelle que l’agenda judiciaire n’est pas celui des politiciens. « Il faut simplement veiller à ce que le droit soit dit et de permettre à tout un chacun de pouvoir répondre et d’apporter des éléments de reponse pour que la justice puisse s’appliquer. »