L’ancien garde du corps d’Idrissa Seck hume depuis tout à l’heure l’air de la liberté. Le Procureur de la République vient de lui accorder la liberté provisoire. Cependant, Vieux Sandiéry Diop n’est pas pour autant tiré d’affaire. Il devra comparaître ce vendredi devant le juge des flagrants délits. Il lui est reproché d’avoir ouvert et exploité une société de gardiennage sans autorisation administrative préalable.
Mais dans le camp de l’ancien homme de confiance du patron du Rewmi on soupçonne une procédure judiciaire aux allures politiques. Sa relation avec Idrissa Seck semble expliquer ses déboires avec la justice. Car, à en croire ses proches, un jour le directeur de la police est passé devant l’hôtel Ndiambour et il a vu des gens qui portaient des tenues de la police. Après investigation, il s’est rendu compte qu’il s’agit d’une société de gardiennage et de protection rapprochée. C’est alors qu’il a fait convoquer l’ancien garde du corps d’Idy et lui intimer l’ordre de changer la tenue de sa société de gardiennage. Ce qui a été fait. Alors qu’il pensait que l’affaire était aux oubliettes, il a été interpellé par la police pour cette procédure.
L’ancien garde du corps d’Idrissa Seck a été déféré aujourd’hui au Parquet par les éléments de la Sûreté Urbaine qui l’ont arrêté hier lors d’une patrouille. Il semble que Vieux Sandiéry était en tenue treillis semblable à celle de la brigade d’intervention polyvalente (Bip)
(jotay.net)