Le Bruges Fc a remporté son premier amical de la saison 2020-2021. Hier samedi, l’équipe de Philippe Clement s’est largement imposée (4-1) contre OHL, dans une rencontre disputée sur le format inhabituel de 2×60 minutes, mis en place afin de donner du temps de jeu à tous les joueurs. Les 03 Sénégalais: Krépin Diatta, Amadou Sagna et Youssouph Badji ont participé au match. D’ailleurs, le dernier cité a marqué le 4e but des Gazelles. C’est son premier but avec le club belge, constate Senego.
Le match avec Rtbf.be
Sur le terrain de son centre d’entraînement de Westkapelle, le Club a profité d’une relance hasardeuse du portier louvaniste pour ouvrir le score via Hans Vanaken (22e). Le capitaine brugeois a fait 2-0 d’une tête décroisée sur un coup franc de Siebe Schrijvers (49e). Peu de temps après, Daan Vekemans a marqué d’une nouvelle tête (2-1, 51e) pour Oud-Heverlee Louvain.
Avec un onze complètement différent à l’entame de la seconde partie de la rencontre, le Club a fait 3-1 sur un but contre son camp de Pierre-Yves Ngawa à la suite d’un centre tendu signé Charles De Ketelaere (86e). Enfin, l’attaquant sénégalais Youssouph Badji, 18 ans, a donné au score son allure définitive en marquant son premier but pour les ‘Gazelles’ (4-1, 103e).
Le Club de Bruges se prépare pour la finale de la Coupe de Belgique le 1er août face à l’Antwerp. Le lendemain, les Louvanistes affrontent le Beerschot lors de la finale retour pour la montée en D1A. Les Anversois ont gagné le match aller 1-0 en mars, avant l’arrêt des compétitions à cause de la pandémie de coronavirus. Mercredi, OHL a battu Bierbeek 4-0 pour son premier match amical.