Beijing BG : L’ivoirien Tioté meurt à l’entraînement

Les médias anglais ont annoncé ce lundi la mort de Cheick Tioté, victime d’une crise cardiaque en plein entraînement avec son club, le Beijing BG.

Triste nouvelle pour le monde du football. Cheick Tiote s’est effondré durant un entraînement avec Beijing ce lundi. Le joueur de 30 ans, transporté directement à l’hôpital, n’a pas survécu à la crise cardiaque dont il a été victime. Plusieurs sources dont la très réputée BBC, le Telegraph, le Guardian, SKY et l’Express ont dévoilé l’information, à commencer par son ami Demba Ba, qui a présenté ses condoléances sur les réseaux sociaux. Son agent, Emanuele Palladino, a publié un court communiqué pour confirmer.

« C’est avec une profonde tristesse que je confirme que mon client Cheick Tiote est décédé aujourd’hui après s’être évanoui pendant l’entraînement avec Beijing. Nous ne pouvons pas en dire plus pour le moment et nous demandons que l’intimité de sa famille soit respectée dans ce moment difficile. Prions pour lui. »

De la Premier League à la Chine

Tiote avait débuté à Anderlecht où il avait terminé champion en 2006 et 2007. L’international ivoirien était également passé par Newcastle où il est resté sept saisons avant de rejoindre le Beijing BG en février dernier seulement. Le décès du vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 remet une fois de plus sur le tapis le « phénomène » de la mort subite du sportif qui touche beaucoup de footballeurs, comme récemment le Camerounais Patrick Ekeng (26 ans) ou encore le Belge Grégory Mertens (24 ans).

Sfr Sports

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici