Bayern Munich : Franck Ribéry dévoile ses projets pour la saison et l’avenir

Franck Ribéry s’est longuement confié à Bild sur ses ambitions pour la saison 2017-2018 et sur sa grande motivation. Il espère terminer sa carrière au Bayern Munich mais se dit prêt à envisager d’autres solutions.

Ce fut l’un des débats qui a animé la saison du Bayern Munich la saison passée : Carlo Ancelotti a été jugé comme un entraîneur conservateur qui, contrairement à Pep Guardiola, préférait se fier aux valeurs sûres plutôt qu’aux jeunes pousses prometteuses. Ainsi, Ribéry et Robben, au temps de jeu variable sous l’ère Guardiola en raison de l’éclosion de Douglas Costa et Kingsley Coman, ont retrouvé leur statut d’intouchable avec l’entraîneur italien. Et cela semble parti pour durer, malgré les 33 ans de Robben et les 34 ans de Ribéry.

Le Français a fêté ses 10 ans au Bayern et a entamé dans la peau d’un titulaire sa 11e saison sous le maillot bavarois. Une longévité impressionnante et une envie d’en découdre toujours bien présente. « Je veux encore gagner la Ligue des Champions, c’est mon rêve. C’est mon adrénaline, ma motivation », annonce Ribéry dans un long entretien accordé à Bild« Oui, c’est sûr, je veux toujours jouer. J’ai toujours faim, je veux toujours gagner. Mais je sais aussi que j’ai parfois besoin de faire une pause. Je comprends quand je suis sur le banc après 3 ou 4 matches ».

Terminer sa carrière au Bayern… ou pas

Si Kingsley Coman est resté définitivement (le Bayern a levé l’option d’achat auprès de la Juventus Turin), Douglas Costa a lui quitté la Bavière sans être remplacé. Aucun nouvel ailier (James Rodriguez n’a pas le profil d’un ailier de débordement) n’a débarqué et cela prouve une nouvelle fois l’importance du duo Ribéry-Robben. « Oui, ils (les dirigeants) le savent : Ribéry et Robben sont encore au top, encore en forme. Si l’entraîneur a le sentiment que nous sommes encore importants, pourquoi recruter d’autres joueurs ? », lance ainsi Ribéry.

Conforté par un entraîneur avec lequel il s’entend très bien, Ribéry s’imagine bien rester encore un peu plus, alors que son contrat s’achève en juin 2018, à l’issue de la saison. « Nous n’avons pas encore parlé de cette situation. Il y a encore suffisamment de temps. Uli Hoeness et Karl-Heinz Rummenigge ont assez d’expérience, ils voient comment je joue », a-t-il confié, avant de laisser planer un léger suspense. « Je préférerais terminer ma carrière au Bayern. Mais je ne suis pas le seul à le décider. C’est aussi une décision des patrons. Je serais ravi de terminer ma carrière ici, mais j’ai aussi la possibilité d’un départ en tête. » La balle est dans le camp munichois.

footmercato.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici