Baye Mamoune Niass : « L’État fait du favoritisme entre les foyers religieux »

8714914-13764258En marge de la célébration du Mawlid à Médina Baye, Baye Mamoune Niass, président du comité d’organisation des activités de la Fayda (Comaf) a fait part de ses vérités. Dans un entretien accordé au journal L’Observateur, il estime que l’État fait la part belle à certains foyers religieux au détriment d’autres.

« Nous n’avons pas véritablement senti le soutien de l’État. Avec l’aide de Dieu, nous avons pu réaliser ce bilan. Cela ne nous étonne pas. Baye Niass disait souvent que l’État le sert en dernier et en plus en petite quantité. Mais Allah, Lui sert toujours en premier et en grande quantité.

Le gouvernement a fait certes des promesses, mais elles n’ont pas toutes été tenues. », estime — t-il. Et de poursuivre : « le constat est que nous ne sommes pas traités comme d’autres foyers religieux. L’État fait du favoritisme entre les foyers religieux.

C’est déplorable. Par courtoisie, nous n’évoquons jamais cette question. Nous avons de bonnes relations avec tous les autres foyers religieux du pays. Néanmoins, il y a des talibés qui élèvent la voix pour déplorer ce traitement dont nous sommes victimes ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici