Bavure policière…Deux blessés graves : le régime de Macky mate encore les étudiants –

Bavure policière…Deux blessés graves : le régime de Macky mate encore les étudiants

police-étudiants-2Sous le régime actuel incarné par le Président Macky Sall, les forces de l’ordre de n’hésitent pas, souvent, à ouvrir le feu sur des manifestants pacifiques. Hier, les étudiants au concours d’entrée à la Faculté des sciences et techniques de l’éducation et de la formation (Fastef), qui réclamaient la publication des résultats de la session 2015-2016 dudit concours, ont été «violemment» maté par les policiers. Selon le quotidien «Walfadjiri», ces derniers ont blessé deux apprenants. «Ils ont touché deux de nos camarades. L’un a été atteint à la tête par une grenade. Et il a perdu beaucoup de sang. Il est resté longtemps aux urgences. L’autre étudiant a été, lui aussi, touché à la main gauche mais il y a eu plus de peur que de mal», raconte Cheikh Bamba Diop, coordonnateur des manifestants.

Pour rappel, sans aucune explication ni concertation avec les candidats qui ont fait le cours, l’Etat a pris la décision d’annuler cette session. Et plus de 17 000 candidats s’étaient inscrits.

 

A propos yankhoba SANE 80074 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.