L’Afrobasket masculin 2017 se tiendra finalement entre la Tunisie et le Sénégal. En effet, l’Angola s’est, à nouveau, désisté. Ainsi, la Tunisie va co-organiser avec le Sénégal la compétition.
L’Angola a, une nouvelle fois, renoncé à l’organisation de l’AfroBasket 2017. Après cette décision, la Tunisie a obtenu l’organisation de l’Afrobasket 2017 conjointement avec le Sénégal. Un premier groupe disputera la compétition en Tunisie, alors que le second évoluera au Sénégal. Les matchs de la phase finale auront lieu tous en Tunisie. L’Afrobasket 2017 aura lieu du 8 au 16 septembre.
La semaine passé, le président de la fédération sénégalaise de Basketball, Me Babacar Ndiaye, indiquait que le Sénégal n’avait pas encore reçu un courrier officiel en ce qui concerne l’organisation de l’Afrobasket par l’Angola. « Aujourd’hui, l’Angola n’a pas encore confirmé qu’elle va organiser cet Afrobasket. Il y a des incertitudes et nous attendons la décision officielle de la Fiba », avait-il confié.
On aura deux groupes (I et II) dans deux (2) pays (Tunisie-Sénégal) qui accueilleront deux (2) Poules de 4 équipes chacune pour le 1er Tour (Phase de Poule), soit un total de huit équipes par pays.
Le second Tour se déroulera en Tunisie avec huit (8) équipes qualifiées pour les Quart de Finales, Demi-finales et Finales de la Compétition.
L’AfroBasket 2017 se déroulera comme suit:
Phase de Poule: 08 au 10 Septembre 2017 (Tunisie-Sénégal)
Second Tour: 14 au 16 Septembre 2017 (Tunisie).