Le Sénégal et l’Espagne se rencontrent, ce soir, à 19h GMT, lors d’un match de barrage de la Coupe du monde féminine de Basket sur un match à élimination directe. Mais en Espagne, les « Lionnes » du Sénégal sonnent comme une simple formalité.
En effet, secondes de leur poule, les Espagnoles affronteront le Canada en quart, en cas de victoire contre le Sénégal, et toujours hypothétiquement, « l’Australie en demi ». En Espagne, les médias espagnols se réjouissent déjà d’avoir réussi à éviter Etats-Unis, qu’elle pourront « affronter en finale ».
« L’équipe d’Espagne n’a pas eu le jour de repos souhaité qu’aurait donné la première place du groupe. Cependant, étant la deuxième, l’Espagne a réussi à éviter les États-Unis, favorite du tournoi, en demi-finale, où elle (l’Espagne, NDLR) rencontrerait l’Australie », écrit Marca, l’un des journaux référence en Espagne, sur sa publication nommée « España no se verá las caras con Estados Unidos hasta una hipotética final (L’Espagne ne fera face aux Etats-Unis qu’à une hypothétique finale) ».
A aucun moment Marca ne cite le barrage contre l’équipe nationale du Sénégal et se projette déjà en quart de finale, voir même en demi, comme si le match face aux « Lionnes » n’était qu’une simple formalité.
Clairement outsider sur le papier, il est évident qu’Astou Traoré et ses coéquipières ne feront aucun cadeau à ces Espagnoles.