Barthélémy Dias ne rate pas une occasion pour jeter des piques au Chef de l’Etat Macky Sall et à Ousmane Tanor Dieng, sécretaire général du Ps. Los de la cérémonie de lancement du mouvement Mankoo Taxawu Sénégal, il a décrié la façon dont Macky gère le pays.
« On a combattu un régime et on ne peut pas accepter de permettre à Macky Sall ce que l’on n’a pas n’a pas accepté pour le Président Abdoulaye Wade. Ce dernier, un tant soit peu, acceptait au moins de considérer l’opposition », a fait savoir le maire de Mermoz- Sacré Coeur.
Dias fils a profité de cette tribune pour lancer une pique à Oumane Tanor Dieng: « tout à l’heure, je taquinais certains de mes amis du PS en leur disant que la première mesure en cas de cohabitation, ce serait, peut être, de dissoudre le Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT), mais c’était seulement pour leur dire de ne pas permettre à certains d’avoir des fonds politiques pour battre campagne », a indiqué le député du PS. Dans le même registre, il indiquera que la deuxième mesure serait de faire en sorte qu’il n’y ait plus de fonds politiques pour tout le monde, parce que, argumente-t-il, « comme certains n’ont plus le droit d’en avoir, et d’autres ont le droit d’en avoir, il faudrait que plus personne n’en ait, parce que ce n’est pas normal que certains utilisent les fonds publics pour battre campagne et d’autres en soient privés »