Barthélémy Dias : «Macky Sall a bénéficié de la caisse d’avance. Si ce n’est vrai, que le procureur… »

Barthélémy Dias invite le procureur de la République à s’autosaisir si ses accusations contre le chef de l’Etat ne sont pas avérées. En effet pour le maire de Mermoz/Sacré-Cœur, le Président Macky Sall, ainsi que d’autres autorités de ce pays ont bénéficié des «fonds politiques » qui valent à Khalifa Sall d’être poursuivi.

«Ils ont tous bénéficié de cette Caisse d’avance. Macky Sall, il est président de la République, si ce que je suis en train de dire n’est pas conforme à la réalité, cela veut dire que ce que je viens de faire s’appelle offense au chef de l’Etat», a-t-il déclaré.

«Il y a quelques jours, j’ai traité des personnalités de ce pays de comploteurs, ils n’ont pas dénié bouger parce que ce sont des comploteurs. Et ce que j’ai dit sur le président de la République, si cela n’est pas exact, le procureur de la République a le devoir de s’autosaisir pour offense au chef de l’Etat», poursuit-il.

Pour lui, cette posture des «comploteurs», doit conduire l’opinion à en tirer les vraies raisons des poursuites contre son mentor. Car, révèle-t-il, ce n’est qu’une «la cabale politique».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici