Après le renvoi du procès de Khalifa Sall, ses proches ont émis des réserves sur la neutralité du juge Maguatte Diop. En conférence de presse cet après-midi au siège de la coalition Mànkoo Taxawu Senegal, Barthélémy Dias met en garde : « si l’information distillée dans la presse selon laquelle le juge Maguatte Diop a participé à la réunion qui a vu la participation d’éminents juges, nous inviterons les conseils de Khalifa Sall à le récuser »
Par ailleurs, au sujet de la conclave qui sera organisée ce samedi, Barthélémy Dias, maire de Dakar-Sacré-Coeur Mermoz, annonce la couleur.
« Nous sommes les socialistes qui défendent les couleurs du Ps : montrer voire informer autour du combat les valeurs portées par Khalifa Sall. Il est conscient des dangers de l’heure. Il nous a demandé de remobiliser les bases du parti pour préparer 2019. Nous nous sommes remobilisés pour la renaissance du Parti socialiste pour de nouvelles conquêtes » confie Barthélemy Dias. Avant de déplorer : « la direction refuse de discuter, elle refuse de faire de la politique. Depuis l’élection de Macky en 2012, il n’ont pas sorti de communiqué pour vulgariser les actions du parti ».
Seneweb.com