Barth’ sur les ennuis judiciaires de Sonko : «Chacun son tour»

«(…) Nos camarades avec lesquels nous étions au sein de la coalition Yewwi ne vont pas pouvoir participer à la Présidentielle. Je ne vais pas faire de commentaire là-dessus. Parce j’avais alerté à temps. Même si leur non-participation relève de l’abus de pouvoir. Et c’est ainsi depuis 2019. Seulement, c’est chacun son tour». 
Ces propos sont du maire de Dakar, Barthélemy Dias, tenus lors de son dernier face-à-face avec la presse. Il fait allusion aux déboires judiciaires d’Ousmane Sonko, un « ami » avec qui il est en froid depuis quelques mois.
Sur l’idée de repousser le scrutin présidentiel du 25 février prochain, émise par l’opposant Boubacar Kamara, puis Souleymane Jules Diop, Barth précise qu’il ne faut pas compter sur son candidat Khalifa Sall. «Taxawu Sénégal refuse toute idée de report de l’élection. Que le président Macky Sall le sache ainsi. Ils veulent faire croire aux gens que si l’élection est reportée, tous les candidats, même ceux qui sont exclus pourront y participer. Mais celui qui croit à cette idée se trompe. Parce que tout candidat qui va participer à cette Présidentielle doit son éligibilité au pouvoir. Toute personne recalée l’a été aussi par le refus du camp du pouvoir», a-t-il martelé.    

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici