Il y’a un réel problème de communication en ce qui concerne l’entourage du nouveau président de la République de la Gambie. En effet, aussitôt après le départ de Yahya Jammeh de la Gambie, le conseiller d’Adama Barrow, Mai Faty, a fait face à la presse pour faire une annonce qui continue d’alimenter les débats au Sénégal mais aussi en Gambie. Yahya Jammeh a mis l’économie gambienne à genoux en emportant avec lui des biens précieux et une somme de 500 millions de dalasis.
Mais, contre toute attente, cette information est démentie par un autre proche de Barrow, en l’occurrence, son porte parole Halifa Salah. A en croire ses informations, les réserves de la banque centrale de la Gambie sont intactes. Citant des sources policières mais aussi celles de ladite banque, Sallah dira « Il y avait eu des informations publiques au sujet de la banque centrale, ce qui était particulièrement préoccupant, mais l’inspecteur général de la police m’a dit que tout était intact. J’ai parlé au gouverneur et ils n’y a vraiment aucun problème parce qu’ils savent que le travail et les banques fonctionnent le week-end. Nous avons également été informés de certaines contradictions administratives en termes d’instructions données à certains chefs égaux », a-t-il fait savoir.
Compte tenue de ces déclarations contradictoires des proches collaborateurs du nouveau président de la République de la Gambie, tout porte à croire qu’il y a une faille au niveau de la communication. Barrow doit rectifier cet impair à temps et recadrer ses collaborateurs pour qu’ils évitent au maximum de faire des sorties inopportunes.