Malgré les nombreuses tensions que suscite l’arrivée au pouvoir de Donald Trump aux États-Unis, les comiques américains s’en donnent à cœur joie pour moquer les clichés utilisés par le nouveau président, son attitude agressive et ses tics verbaux.
Le comédien Alec Baldwin, qui enfile le costume du président dans l’émission du Saturday Night Live figure parmi les opposants le plus virulents, au point que Donald Trump n’a pas pu s’empêcher de commenter et afficher son mépris pour l’acteur et l’émission à succès de la chaîne NBC.
Pour parvenir à faire rire de façon récurrente, Alec Baldwin et les membres du Saturday Night Live sont soutenus par une équipe de rédacteurs chargés de préparer les blagues, mais l’une des collaboratrices a dérapé.
Katie Rich s’est amusée sur Twitter de la présence du fils de Donald Trump, Barron, âgé de 10 ans, lors de l’Inauguration Day. La jeune femme a ironisé sur son retour à l’école et sur les nombreuses fusillades dans le pays en comparant l’enfant au » premier tireur de l’enseignement à domicile de ce pays » . Cette saillie se place dans un contexte de questionnement aux États-Unis sur la question de la présence de Barron dans une école ou non, mais aussi sur la forme d’acharnement dont il est victime sur les réseaux sociaux.
Le tweet a suscité de très nombreuses réactions indignées de la part des internautes, poussant la jeune femme de 33 ans à supprimer sa publication trois heures plus tard, trop tard pour elle malheureusement. La jeune femme a été suspendue par la chaîne pour une durée indéterminée.
Katie Rich s’est excusée par la suite sur Twitter, exprimant » ses regrets profonds « , ce qui n’a pas suffi à calmer la grogne ni à sauver sa place.