L’ancien défenseur du FC Barcelone est revenu sur l’actualité du club catalan, la Ligue des Champions, Messi, ou encore Umtiti.
Lilian Thuram a passé deux ans au FC Barcelone entre 2006 et 2008 et même s’il n’a gagné qu’une coupe d’Espagne, il en garde, encore aujourd’hui, un très bon souvenir.
Ce jeudi, il a été interrogé par la radio catalane sur l’actualité du FC Barcelone et notamment, sur le match de Ligue des Champions contre un autre de ses anciens clubs, la Juventus Turin.
« C’est très difficile à pronostiquer, je pense qu’après le 6-1 entre le Barça et le PSG, tout est possible dans le football. La Juventus est une équipe défensive, quand tu joues là-bas, tu apprends que le plus important c’est de marquer un but de plus que ton rival. Mais la clé c’est de ne pas prendre de but, il faut juste 1-0 et c’est bon et ça ce sera difficile face au Barça« , a déclaré Thuram.
Il est difficile pour lui de comparer cette Juventus avec celle qu’il a connu en tant que joueur. « C’est difficile de comparer les équipes, à mon époque, l’Italie était l’un des meilleurs championnats, maintenant un peu moins. Mais la Juve a une grande histoire, par exemple, le PSG a gagné 4-0 au match aller mais n’a pas de grande histoire et peut-être que les joueurs avaient peur à Barcelone. Tu as peur, tu perds et cela n’arrivera pas à la Juve, pour eux, jouer une finale est normal« , a-t-il déclaré.
Il s’est également rappelé de l’époque durant laquelle il a connu Messi et donné son avis sur la forme actuelle de Samuel Umtiti. A propos d’Umtiti : « C’est un joueur qui entre parfaitement dans le sytème du Barça, il a également une grande personnalité. Quand tu arrives à Barcelone et que tu es défenseur, c’est difficile de t’adapter. Mais avec son caractère et sa qualité, il joue très bien. » A propos de Messi : « Je crois qu’il n’avait que 17 ans quand je suis arrivé à Barcelone. Mais je savais qu’il allait devenir le numéro un. Les gens ne le savent pas mais Messi a un très fort caractère. J’ai vu en 10 minutes que ce Messi serait le Messi d’aujourd’hui. »