Interrogé au micro de Sport 890 en Uruguay, Luis Suarez a envoyé un message fort à la direction sportive du FC Barcelone.
« Leo Suarez ». Mundo Deportivo ose cette comparaison entre Lionel Messi et Luis Suarez à sa Une ce mercredi. Pour le quotidien sportif espagnol, l’Uruguayen a su se muer en leader pour pallier l’absence sur blessure de la Pulga, blessé au bras (il a depuis fait son retour à l’entraînement), ces derniers jours. Son coup du chapeau face au Real Madrid dimanche (5-1, 10e journée de Liga) est notamment dans toutes les têtes.
Avec 7 réalisations en 10 matches, el Pistolero est, avec Messi, le co-meilleur buteur des Blaugranas en championnat. Il savoure. « J’essaie toujours de faire du mieux possible. Ils étaient nombreux à douter de ce que nous étions capables de faire sans Leo. En tant que groupe et qu’équipe, nous devons être fiers de ce que nous avons réalisé », a-t-il lancé au micro de la radio uruguayenne Sport 890, balayant les critiques essuyées depuis quelques mois.
« Le FC Barcelone a besoin d’un n° 9 »
« À mon âge, je ne fais pas attention à ce que l’on dit sur moi. Je suis très critique envers moi-même », a-t-il lâché. Mais le buteur de la Celeste ne s’est pas contenté d’apprécier son excellent moment de forme. Le natif de Salto a également envoyé un message fort à la direction catalane. « Le FC Barcelone a besoin d’un n° 9. J’ai 31 ans et le club doit penser à l’avenir », a-t-il lâché. Il est suffisamment rare de voir un joueur réclamer l’arrivée d’un concurrent direct pour le signaler.
FM