Antoine Griezmann aurait mal vécu l’élimination de l’Atlético Madrid en Ligue des Champions et serait tenté par l’option Barça.
Antoine Griezmann fait les beaux jours de l’Atlético Madrid depuis 2014, dont il est l’un des piliers, mais le manque de trophées commencerait à se faire sentir pour le champion du monde. C’est en effet ce que rapporte L’Équipe ce matin : déçu de l’élimination retentissante de l’Atlético contre la Juventus, en huitièmes de finale de Ligue des Champions, et probablement du jeu indigeste proposé par son équipe, le Français serait de plus en plus tenté d’aller voir ailleurs. Même si son contrat court jusqu’en 2023, un transfert vers le Barça, très intéressé, serait à la portée des Blaugrana puisque Griezmann dispose d’une clause libératoire de « seulement » 120 millions d’euros (à lever au plus tard en juin 2019). Aussi, les dirigeants catalans seraient déterminés à l’attirer dès le début de l’été en Catalogne et auraient déjà préparé un contrat.
Une clause de 120 millions d’euros à la portée du Barça
Toutefois, Griezmann va toucher moins en catalogne, puisqu’il percevra 16 millions d’euros contre 21 millions à l’Atletico. Une offre qui serait acceptée par le français qui pourra tout de même évoluer dans un club capable de lui permettre des trophées en club notamment la ligue des champions après deux finales perdues chez les Colchoneros.