Le Barça ne semble pas accepter que sa star Neymar, quitte le club, surtout pour un autre club européen qui aspire à gagner la Ligue des Champions. Du coup, le club espagnol tente tout pour que le PSG ne puisse pas recruter le brésilien.
La première étape fut d’utiliser la Liga, via son président, pour amorcer des démarches contre le club parisien. Cependant, la Liga vit actuellement des difficultés, à cause des ennuis judiciaires de son président. Ainsi la seconde étape fut d’utiliser le Fair-Play Financier, le Barça souhaitant que l’instance crée par Michel Platini, annule le transfert, et cette même instance vient d’ailleurs de donner sa décision hier.
Et voilà donc que le Barça se retrouve dos au mur, face à l’officialisation imminente du transfert de Neymar. Du coup, selon les dernières informations de l’Équipe, le club blaugrana aurait décidé aux clubs européens de monter « un front anti-PSG » pour lutter contre cette politique de transfert.
Est-ce que ce front va fonctionner ? Quels clubs accepteront de rejoindre les catalans pour empêcher l’arrivée de la star du Barça à Paris. Le feuilleton Neymar tourne au règlement de compte…
planetemercato