Apparemment le FC Barcelone ne lâche toujours pas l’affaire au sujet de Philippe Coutinho. Alors que le club catalan a raté le transfert de l’International brésilien de peu l’été dernier, les dirigeants cherchent à tout prix à le récupérer pour le prochain mercato hivernal. Si le joueur ne serait pas contre le fait de quitter les reds pour signer en Catalogne, le Barça doit d’abord faire le ménage dans son effectif pour pouvoir l’accueillir et payer son énorme indemnité de transfert.
En effet, d’après les dernières révélations dévoilées par le quotidien espagnol El Mundo Deportivo, il semblerait que le Barça ait d’ors et déjà désigné les 3 joueurs dont il doit se débarrasser avant de pouvoir faire une offre au club britannique pour recruter l’attaquant auriverde. Il s’agirait des 3 indésirables Rafinha, Denis Suarez et Arda Turan.
Ces derniers ne sont d’ailleurs pas les seuls à avoir été placés sur la liste des transferts par le club catalan puisque les flop André Gomes ainsi que Thomas Vermaelen devraient également vraisemblablement quitter le FC Barcelone lors du prochain mercato hivernal. En ce qui concerne Rafinha, c’est le joueur lui-même qui souhaiterais en fait quitter le club afin d’obtenir plus de temps de jeu dans une autre équipe pour avoir une chance de disputer la coupe du monde avec le Brésil.
Quand Philippe Coutinho se blessait salement durant un match avec Liverpool il y a maintenant un peu moins d’un an :
Alors le FC Barcelone parviendra-t-il a trouver preneur pour tous les joueurs placés sur la liste des transferts avant de pouvoir de nouveau retourner dans la course à la signature de Philippe Coutinho ? Il faudra bien sinon l’International brésilien pourrait encore passer sous le nez des Blaugranas et filer directement du côté du PSG pour retrouver son grand ami Neymar au sein du club de la capitale.
Planetefoot