Lors du match aller de la Supercoupe d’Espagne opposant le FC Barcelone à son grand rival le Real Madrid, Cristiano Ronaldo avait été expulsé par l’arbitre après un carton rouge. Mais avant de regagner le vestiaire, CR7 a exprimé son mécontentement en poussant l’arbitre. Un geste qui lui a valu une suspension de cinq matches.
On sait Zizou très modéré dans ses déclarations, mais face à cette décision la légende du football français a récemment eu du mal à contenir sa colère devant les médias, il a affirmé : « Je ne vais pas me mettre à parler avec les arbitres, mais quand on regarde tout ce qu’il s’est passé et quand on pense que l’on sera privé de Cristiano pendant cinq matches, là, il y a un truc. »
Des propos que n’aurait pas goûtés le Comité des arbitres espagnols, qui envisagerait de dénoncer « Zizou » au Juge des compétitions, selon l’agence de presse ibérique Iusport. « ZZ » pourrait être privé de banc pendant quatre à dix rencontres.
Si cela se confirmait, ce serait une terrible nouvelle pour les Merengue, déjà privés de CR7 pour les 5 prochaines rencontres. Pire, cette décision ne calmerait pas de sitôt les fans de la Casa Blanca, particulièrement remontés après l’arbitrage de M. Bengoetxea lors du match aller de la Supercoupe d’Espagne.
Afrimag