Grand artisan de la qualification du FC Barcelone mercredi soir avec deux buts et une passe décisive, Neymar a fait très mal aux Parisiens sur le terrain. Mais aussi après le coup de sifflet final. Adrien Rabiot et Layvin Kurzawa, pas au top sur la pelouse du Camp Nou, en ont fait les frais.
La star de Barcelone a presque éliminé Thiago Silva et son équipe à lui tout seul des quarts de finale de la Ligue des Champions. C’est un véritable come-back exécuté par les Catalans. Après leur déculottée lors du match aller des huitièmes de finale dans l’enceinte du Parc des Princes, Neymar exulte grâce à cette revanche. Et il le fait bien savoir sur Instagram.
Dans sa story Instagram, Neymar a ressorti une photo d’Adrien Rabiot et Layvin Kurzawa prise le 14 février dernier après le succès étincelant du PSG à l’aller (4-0). Sur ce cliché, on peut voir Rabiot montrant le chiffre 4 et Kurzawa mimant le « v » de la victoire. Neymar a de la mémoire puisqu’il est allé retrouver cette photo pour la détourner et écrire “4+2 = 6” avec pleins de smileys morts de rire.
Auteur d’un doublé, le joueur brésilien a donc partagé avec ses 70 millions de followers sur Instagram la photo de Rabiot et Kurzawa en la détournant ironiquement: « 4+2 = 6 », légende Neymar. Aïe. C’est ce qu’on appelle l’arroseur arrosé.