Par le biais d’un communiqué officiel publié par le FC Barcelone, le club annonce déposer une plainte contre Neymar, transféré du Barça au PSG cet été, et réclame au joueur, la somme de 8,5 millions € (environ 5 milliards 567 millions 500 milles FCfa).
« J’ai passé quatre ans là-bas, et j’y étais très heureux. J’en suis parti heureux. Mais pas avec eux (les dirigeants du Barça). Pour moi, ce sont des personnes qui ne doivent pas être au Barça. Barcelone mérite plus, et tout le monde le sait », déclarait Neymar concernant la direction du FC Barcelone.
Cependant, les Blaugrana, visiblement remontés, n’ont pas tardé à réagir.
En effet, le FC Barcelone a déposé plainte contre Neymar devant un tribunal espagnol pour non-respect de contrat et réclame la restitution d’une partie d’une prime touchée par l’attaquant brésilien, transféré début août au PSG, ainsi que 8,5 millions d’euros de dommages, a annoncé mardi le club catalan.
« Le club réclame au joueur la partie déjà versée correspondant à sa prime de prolongation de contrat, en raison d’un non-respect dudit contrat ; 8,5 millions d’euros au titre des dommages et préjudices ; et 10% supplémentaires pour les intérêts » de retard, a écrit le Barça dans un communiqué. Le club précise qu’il réclame que le PSG verse ces sommes si le joueur n’est pas en mesure de le faire.
Non seulement c’est le transfert le plus cher de l’histoire, il est aussi le transfert qui aura le plus fait jaser dans le monde, et n’a sans doute pas fini de faire parler… La prochaine réponse de Neymar risque encore de valoir son pesant d’or
avec senenews