Gerard Piqué a livré une analyse lucide et fair-play après l’élimination du Barça en quart de finale de la Ligue des champions contre la Juve.
Gerard Piqué s’incline les armes à la main. Le caractériel défenseur du Barça a reconnu la supériorité de la Juventus lors de cette double-confrontation en quarts de finale de Ligue des champions contre la Juventus.
Lourdement battus à l’aller (3-0), les Blaugrana n’ont pas été en mesure de refaire une nouvelle « remontada ». « Aujourd’hui, c’est une défaite dure », a déclaré Piqué à la télévision espagnole. « Mais le fait d’avoir vu le public chanter comme ça mérite de ne pas être oublié. C’est une des rares fois où j’ai vu le Camp Nou comme ça lors d’une défaite. Ça me remplit de fierté et ça me touche de voir quelque chose comme ça. La Juve est une grande équipe. De façon globale, sur la double confrontation, elle a été meilleure. Je leur souhaite tout le meilleur pour la suite de la compétition, je pense qu’ils peuvent gagner le titre ».
Une réaction qui devrait apaiser les esprits autour de Gerard Piqué, impliqué dans plusieurs polémiques ces dernières semaines.