Dans une interview accordée au quotidien catalan Sport, l’international français Ousmane Dembélé revient sur son transfert rocambolesque au FC Barcelone. La nouvelle recrue catalane s’est également confié sur ses premiers pas en Catalogne
Transféré pour 105 millions d’euros plus 42 millions de bonus au FC Barcelone, Ousmane Dembélé est passé par tous les états en attendant le dénouement de son transfert. De son boycott des entraînements à Dortmund, à la suspension prononcée à son égard par les dirigeants du Borussia, l’ancien Rennais n’a jamais renié ses convictions, persuadé que sa position tranchée l’aiderait à rallier la Catalogne cet été. Dans une interview accordée à Sport ce dimanche, Dembélé revient sur ces moments parfois délicats à gérer.
« J’étais calme. Il s’agissait d’une question de négociations entre le Barça et le Borussia. Je savais que je devais être patient. J’ai décidé d’arrêter les entraînements. Je ne voulais pas y aller. Je cherchais une excuse pour ne pas y aller. Si cela n’avait pas bien fonctionné, si je n’avais pas tout fait pour signer ici, j’aurais fini par le regretter. Je courais tous les soirs, je passais beaucoup de temps au téléphone, » a ainsi confié l’ancien joueur du Stade Rennais.
Ousmane Dembélé estime qu’il a tout à prouver au Barça
Officiellement présenté comme le successeur de Neymar parti au Paris Saint Germain, l’international tricolore pense que l’attente autour de lui sera différente. « Neymar est un grand joueur, avec beaucoup de classe, l’un des meilleurs au monde. Je suis jeune, je suis là pour apprendre et contribuer autant que possible à la réussite du FC Barcelone, » a commenté Dembélé. Attendu comme l’homme providentiel par les socios du Barça, la nouvelle recrue catalane est revenu sur ses premiers pas dans son nouveau club.
« Mon premier objectif c’est de bien m’intégrer à l’équipe. Donner le meilleur sur le terrain, et avec toute l’équipe gagner le maximum de titres. Je suis impressionné par l’environnement du club, je fais mon possible pour m’imprégner le plus possible du fonctionnement du club, » analysait le natif de Vernon. Pour appréhender au mieux son adaptation à Barcelone, Ousmane Dembélé pourra compter sur le soutien de ses collègues français Samuel Umtiti et Lucas Digne. Samedi prochain, le Barça reçoit l’Espanyol au Camp Nou pour un derby attendu. Ernesto Valverde comptera-t-il sur sa nouvelle recrue ? Les supporters barcelonais l’espèrent fortement…
Foot Mercato