Hier dimanche, le média espagnol El Correo a révélé qu’Ernesto Valverde aurait donné son accord à Josep Maria Bartomeu pour devenir l’entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine, en remplacement de Luis Enrique. Présent en conférence de presse, le coach de l’Athletic Bilbao a été interrogé sur cette rumeur.
Valverde laisse le chef de presse communiquer
La presse catalane était unanime hier : le Barça a d’ores et déjà bouclé l’arrivée du coach de l’Athlétic Bilbao sur le banc du club catalan. Après trois années au Camp Nou, et pas moins de 8 titres remportés sur 11 possibles durant sa présence, Luis Enrique va quitter le FC Barcelone à la fin de l’exercice en cours.
Et Josep Maria Bartomeu aurait déjà informé Lionel Messi et ses coéquipiers de la prochaine arrivée d’Ernesto Valverde. Appelé à répondre à cette rumeur, le coach de l’Atletic a préféré botter en touche, laissant le soin au club d’informer sur les décisions arrêtées.
« Nous venons de terminer la saison et c’est le moment de communiquer et prendre des décisions. Le chef de presse communiquera quand nous le rendrons public, je ne vais pas le dire en conférence de presse », a-t-il lâché. « Nous communiquerons le nom du nouveau coach le 29 mai », a répondu de son côté le président du Barça. À suivre donc…
Foot-sur7