Sur la forme, les choses sont claires
Pep Segura, directeur sportif du FC Barcelone
Rien n’a encore été signé, on l’a compris en écoutant dans la nuit de mercredi à jeudi au micro de la chaîne catalane TV3 le directeur sportif du Barça, Pep Segura. « Sur la forme, les choses sont claires. Cependant, c’est le président (Josep Maria Bartomeu, N.D.L.R.) qui pilote directement le dossier, je ne peux pas vous dire exactement ce qu’il en est. Juste que Messi est un gagnant, le meilleur du monde, nous en sommes conscients et nous devons lui apporter toute l’aide nécessaire », a-t-il déclaré dans les couloirs du stade Santiago-Bernabéu, où l’équipe dirigée par Ernesto Valverde venait de perdre définitivement, et logiquement, la Supercoupe d’Espagne aux dépens du Real.
Pas besoin de tirer la sonnette d’alarme. Mais, alors que la crise couve déjà en son sein, entre le départ toujours non compensé de Neymar (Paris Saint-Germain) et cette nette défaite face au grand rival madrilène, le Barça aurait bien besoin de tranquillité avec son joueur emblématique…
Il ne manquerait plus que cela ! Que Lionel Messi, LA vedette du FC Barcelone, ne renouvelle pas son contrat avec les Blaugranas. On n’en est pas encore là, calma, et tout devrait finir par se régler. Mais l’accord annoncé début juillet par le club pour une prolongation de trois saisons, soit jusqu’en 2021 (Leo est pour le moment lié jusqu’au 30 juin 2018), assortie d’un salaire de quelque 35 millions d’euros annuels et d’une clause de résiliation fixée à 300 M€, tarde à se concrétiser.