Le magazine américain « Wired », spécialisé dans les technologies et le numérique, a annoncé ce mardi 30 août que Barack Obama deviendra en novembre, pour un numéro seulement, le rédacteur en chef du journal.
Une date qui coïncide avec le résultat de l’élection présidentielle aux États-Unis, prévue le 8 novembre prochain. En attendant de savoir qui de Hillary Clinton ou de Donald Trump lui succédera à la Maison Blanche, Barack Obama, lui, a tout le loisir de songer à sa reconversion. Première étape : la rédaction en chef d’un magazine.
« Un infatigable optimiste »
« Comme Wired, notre 44e président est un infatigable optimiste. Pour ce numéro sur mesure, il veut se concentrer sur l’avenir », a expliqué ce mardi le magazine en annonçant cet invité singulier pour ce numéro centré sur les « frontières » de l’innovation.
« Nous voulons voir comment les technologies d’aujourd’hui peuvent influencer la façon de faire de la politique. Qui est mieux placé pour explorer ces idées que le président Obama? », a expliqué Scott Dadich, rédacteur en chef du magazine.