Barack Obama commence une vie qui s’annonce très lucrative!

L’ancien président des Etats-Unis a annoncé qu’il allait désormais se consacrer à aider la prochaine génération à reprendre le flambeau et à essayer à son tour de changer le monde, par le biais de conférences qu’il animera.

Après son départ de la Maison Blanche, Barack Obama a passé des vacances en Caraïbes. A présent, l’ex-président a vite trouvé comment occuper ses journées. Le lundi 24 avril, le média Le Monde a rapporté qu’il a animé une conférence à l’université de Chicago, sa ville d’origine, devant des étudiants attentifs. Il a d’ailleurs profité de cette conférence pour expliquer ce qu’il comptait faire désormais : « aider la prochaine génération à reprendre le flambeau et à essayer à son tour de changer le monde ».

Selon le média français, Barack Obama a, au cours de la conférence, déploré l’influence de l’argent et des groupes d’intérêts en politique, les redécoupages partisans des circonscriptions électorales ou encore la polarisation croissante de certains médias, regrettant que des gens se déclarent impuissants ou résignés.

Barack Obama à l'université de Chicago, le 24 avril 2017. 

Lui qui a passé huit ans à la tête des Etats-Unis, entend faire des conférences son gagne-pain. En Septembre dernier, il avait reçu la somme de 400 000 dollars de la part de Wall Street, pour avoir partagé sa science dans une session, organisée par Cantor Fitzgerald, une entreprise d’investissement,  qui portait sur la santé. Une nouvelle vie assez lucrative pour l’ancien locataire de la Maison Blanche !

Le JDD (Journal du Dimanche) rapporte qu’en Mai, Barack Obama recevra le prix du courage politique du centre Kennedy de Havard. Quant à son épouse, Michelle Obama, elle devrait se consacrer à présent à ce qui lui était cher lorsqu’elle était First Lady. A savoir, l’accession des jeunes filles à l’université et la lutte contre l’obésité.

Résultat de recherche d'images pour "barack obama heureux"

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici