La Banque mondiale sceptique à propos de deux grands projets de Macky

content_image

La Banque mondiale sceptique à propos de deux grands projets de Macky

Alors que le gouvernement s’enflamme à propos du projet de Train express régional (TER) et de la création de la compagnie Air Sénégal Sa, la Banque mondiale étale ses doutes sur leur opportunité. Selon la directrice des opérations de la Banque, Louise Cord, ces projets «ne sont pas nécessaires».

«Est-ce que ça vaut le coût ?» s’est interrogée Louise Cord hier, lundi 10 juillet, lors de la présentation du Livre blanc de la Banque mondiale  sur les transports et la logistique. Avant de lancer un avertissement : «Le danger c’est d’avoir beaucoup de projets, mais qui ne sont pas rentables et qui, de ce fait, demandent des investissements supplémentaires pour leur maintenance.»

À travers Eric Lancelot, responsable sectoriel Infrastructures et Développement durable, l’institution de Bretton Wood s’est montrée, en revanche, emballée par le projet de bus rapide, «un projet important et structurant pour l’amélioration de la gestion du trafic de la ville de Dakar et devrait donner lieu à des projets du même type pour faire basculer le transport de l’usage de voitures particulières vers du transport en commun».

 

Auteur: Source : Le Quotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici