Médina renoue avec les protestations pour réclamer la libération de Khalifa Sall. Hier, le maire de la Médina, Bamba Fall et ses militants ont sonné la mobilisation pour exprimer leur amertume face à ce qu’ils appellent « une détention arbitraire ».
Bamba Fall a profité de cette tribune pour faire savoir aux partisans du maire de Dakar que l’heure n’est plus à la parole, c’est le moment de poser des actes. En outre, il estime que la date limite pour libérer Khalifa Sall est la fin du mois d’octobre.
Pour le maire de la Médina, « pour trouver des voleurs, le président Macky Sall n’a pas besoin de chercher loin de lui « puisqu’il peut aller au Port de Dakar, voir ce que Cheikh Kanté a fait là-bas, au niveau du Coud, de Dakar Dem Dik, de King Fahd palace, d’Arcelor Mittal, de Petrotim avant de s’en prendre à Khalifa Sall. Il devait commencer par son propre frère, Aliou Sall« , peste le maire dans les colonnes du quotidien L’As.
En ce qui concerne le dialogue national que le ministre de l’intérieur compte entamer, il se veut clair: « tant que Khalifa Sall ne sorte pas de prison, nous ne dialoguerons pas » avant de renchérir sa pensée: « On ne peut pas dialoguer avec quelqu’un qui nous vole les élections, qui nous met en prison et qui ne cesse de nous ballonner… »